jeudi 22 janvier 2009

Be Kind, Eat Quick

L'influence de Michel Gondry a encore frappé !
En terme de tendance graphique dans la pub, le cinéma joue un rôle important. La nouvelle campagne Quick (janvier 2009) pour son menu Xtreme Triple Cheese s'inspire clairement du film de Gondry "Soyez sympa, rembobinez" (Be kind rewind en VO). Quick nous donne ici sa version du film "fait à la maison". C'est la crise pour tout le monde et même les annonceurs font leurs spots avec des bouts de ficelles, en tout cas ils en donne l'illusion !
L'univers à part de Gondry a donc encore une fois inspiré la publicité en lui offrant sur un plateau un univers graphique différenciant.
Au delà de l'aspect création, ce spot s'accompagne d'un marketing assez récent pour Quick. Dorénavant le célèbre restaurateur Franco-belge lance ses menus en adéquation avec la saison accompagnés d'un package voyage, goodies et vidéos téléchargeables sur le net pour continuer à toucher les 16-25 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire